Internationale Beobachtung

Ihre Internationale Beobachtung ist ein Bereich, in dem wir die besten Artikel aus anderen Zeitschriften sammeln. Dieser Bereich, der auch in unseren Ausgaben zu finden ist, bietet Ihnen einen Überblick über aktuelle Ereignisse in verschiedenen Bereichen wie Wirtschaft, Politik, Technologie, Kultur oder Wissenschaft.

Bleiben Sie über die neuesten Trends und Entwicklungen auf dem Laufenden, ohne auf mehreren Websites surfen zu müssen! Unsere regelmäßige Auswahl garantiert Ihnen einen schnellen Zugang zu relevanten und vielfältigen Informationen!

  • Les Échos

    • Les questions urgentes que pose l'absence de budget de la Sécurité sociale
      on 3 Dezember 2024 at 5h15

      Le gouvernement est sous la menace d'une censure, qui ferait tomber le budget de la Sécurité sociale à quelques semaines de la fin de l'année. Un scénario inédit qui devrait obliger à adopter des mesures d'urgence, sous peine de voir la Sécurité sociale se heurter à des problèmes de financement.

    • Impôts, économies, déficit : quel sera l'impact de la censure ?
      on 3 Dezember 2024 at 5h00

      Dans l'éventualité d'une censure du gouvernement Barnier, il est probable qu'une « loi spéciale » soit votée au Parlement pour simplement reconduire le budget 2024. Les conséquences seraient multiples - pour les ménages, les retraités, les entreprises ou les caisses de l'Etat.

    • Budget 2025 : malgré les concessions de Barnier, le RN annonce qu'il votera la censure
      on 2 Dezember 2024 at 19h10

      Le Premier ministre a annoncé le recours au 49.3 sur le budget 2025 de la Sécurité sociale. Après un échange avec Marine Le Pen, Michel Barnier avait indiqué que le taux de remboursement des médicaments ne baisserait pas. Mais le RN exige l'indexation intégrale des retraites et va voter la censure.

    • Les scénarios en cas de censure du gouvernement Barnier
      on 2 Dezember 2024 at 18h22

      Le gouvernement de Michel Barnier, qui a déclenché ce lundi un premier 49.3, va-t-il chuter ? Et quelles en seront les conséquences en termes politiques et économiques ? Quels sont les scénarios possibles ? Pour tout comprendre ce dossier avec des liens vers les décryptages des spécialistes des « Echos ».

    • Médicaments : l'ultime concession - inutile - de Michel Barnier au RN
      on 2 Dezember 2024 at 18h08

      Dans la dernière ligne droite avant d'engager sa responsabilité sur le budget de la Sécurité sociale, le gouvernement a renoncé à dérembourser les médicaments l'an prochain. Peine perdue, le Rassemblement national se montre déterminé à le faire tomber.

  • Challenges

    • USA: Biden sous le feu des critiques après la grâce accordée à son fils Hunter
      by Reuters on 3 Dezember 2024 at 6h15

      par Trevor Hunnicutt et Jeff Mason À BORD DE AIR FORCE ONE/WASHINGTON (Reuters) - La Maison blanche a dit lundi que le président américain sortant Joe Biden avait gracié son fils Hunter afin notamment de le protéger contre de futures persécutions de la part de ses adversaires politiques. Joe Biden a accordé dimanche une grâce complète à son fils Hunter, déclarant qu'il estimait que son fils avait été poursuivi de manière sélective, et qu'il avait été ciblé de manière injuste par ses adversaires politiques. L'actuel locataire de la Maison blanche avait dit par le passé qu'il ne gracierait pas son fils.

    • Trump assistera aux cérémonies pour la réouverture de Notre-Dame de Paris
      by Reuters on 3 Dezember 2024 at 6h12

      (Reuters) - Le président élu américain, Donald Trump, a annoncé lundi qu'il se rendrait à Paris samedi pour assister aux cérémonies organisées pour la réouverture de la cathédrale Notre-Dame, ravagée par un incendie il y a cinq ans et demi. Il s'agira du premier déplacement à l'étranger effectué par Donald Trump depuis sa victoire à l'élection présidentielle américaine. "Le président Emmanuel Macron a fait un travail formidable pour que Notre-Dame retrouve toute sa splendeur, et bien plus encore.

    • Donald Trump sera le pire général dans la guerre commerciale contre la Chine
      by Paul Krugman on 3 Dezember 2024 at 5h30

      EDITORIAL - La guerre commerciale contre la Chine approche et l’administration Biden comme l’Union européenne en ont pris la mesure… Mais l’Amérique vient d’élire Donald Trump, le pire dirigeant possible pour gérer ce conflit.

    • Retour de Trump : pourquoi « kakistocratie » est le mot de l’année 2024 ?
      by The Economist on 3 Dezember 2024 at 5h30

      Kakistocratie ou cacocratie est le mot de l’année 2024 selon The Economist. Défini étymologiquement comme « le règne du pire » à l’opposé de l’« aristocratie », le règne du meilleur, le terme colle à une actualité pleine d’incertitudes et de risques marquée par Donald Trump.

    • Le président taïwanais poursuit aux îles Marshall une tournée Pacifique décriée par Pékin
      by AFP on 3 Dezember 2024 at 5h04

      Le président taïwanais Lai Ching-te est arrivé mardi aux îles Marshall pour la deuxième étape, après Hawaï, d'une tournée dans le Pacifique qui suscite la colère de Pékin. M. Lai sort d'une escale de deux jours dans cet Etat américain, depuis lequel il s'est entretenu au téléphone avec l'ancienne présidente de la Chambre des représentants américaine Nancy Pelosi des "menaces militaires chinoises" envers Taïwan.

  • Le Monde

  • La Lettre